Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Visa : Début d'exercice mitigé et propos prudents

Visa : Début d'exercice mitigé et propos prudents

tradingsat

(CercleFinance.com) - La direction de Visa a fait état d'un début d'exercice mitigé, partagé entre un BPA légèrement meilleur que prévu et des revenus décevants sur fond d'un dollar fort, et a tenu des propos prudents concernant ses objectifs annuels.

Le fournisseur de cartes de paiements a dévoilé jeudi soir un bénéfice net en croissance de 7% de 1,7 milliard de dollars au titre de son premier trimestre comptable, en données ajustées d'une réévaluation de l'option de vente sur Visa Europe.

Ramené au nombre d'actions en circulation, le bénéfice net ajusté du groupe de services financiers a augmenté de 10% à 69 cents, soit un BPA supérieur d'un cent à l'estimation moyenne des analystes.

Le chiffre d'affaires de Visa s'est par contre révélé légèrement inférieur au consensus, n'ayant augmenté que de 5% à un peu moins de 3,6 milliards de dollars, une croissance pénalisée à hauteur de trois points par les variations de changes.

'Si l'entreprise ne modifie pas ses perspectives financières pour l'exercice, une croissance des volumes transfrontaliers en modération et une activité terne sur les marchés intérieurs pourraient au final affecter nos résultats', prévient néanmoins la direction.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...