Bourse > Actualités > Informations sociétés > Visa : Bruxelles obtient un plafonnement des commissions

Visa : Bruxelles obtient un plafonnement des commissions

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Commission européenne a annoncé mercredi que Visa s'était résigné à réduire ses commissions interbancaires, mettant ainsi fin à un long bras de fer avec Bruxelles.

L'Union européenne explique avoir rendu juridiquement contraignants les engagements proposés par Visa Europe concernant une réduction de 40% à 60% des commissions applicables aux paiements par carte de crédit.

Ces commissions multilatérales d'interchange (CMI) passeront à 0,3% de la valeur de la transaction.

'Le plafonnement des commissions interbancaires applicables aux cartes de crédit de Visa Europe et les engagements garantissant une concurrence transfrontière constituent d'excellentes nouvelles pour les consommateurs européens, étant donné que les commissions payées par les détaillants se répercutent sur leurs factures', a souligné Joaquin Almunia, le vice-président de la Commission.

Visa s'est également engagé à faciliter la concurrence transfrontière, c'est-à-dire la possibilité, pour un commerçant, de bénéficier de meilleures conditions offertes par des banques établies ailleurs au sein du marché européen.

En 2012, Bruxelles avait transmis à Visa une communication des griefs l'informant que ses commissions interbancaires étaient de nature à enfreindre les règles de concurrence.

Les cartes Visa représentent 41% environ de la totalité des cartes de paiement émises en Europe.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI