Bourse > Actualités > Informations sociétés > Virgin sur les rangs pour reprendre 600 agences ?

Virgin sur les rangs pour reprendre 600 agences ?

tradingsat

(CercleFinance.com) - Selon le Financial Times, Sir Richard Branson, le très médiatique patron du groupe diversifié Virgin, aurait l'intention de déposer une offre de rachat sur 600 agences de la banque britannique Lloyds d'ici juillet.

Le quotidien des affaires londonien précise que Sir Richard a rencontré mardi le patron du groupe bancaire, António Horta-Osório, à propos des 600 agences qu'il doit vendre en contrepartie des aides reçues de l'Etat.

Le groupe Virgin compte parmi ses filiales Virgin Money, spécialisée dans les services financiers. Elle peine à s'imposer dans un secteur bancaire britannique jusqu'alors dominé par quatre grands acteurs, ce qui devrait changer alors que Londres veut insuffler davantage de concurrence.

D'ailleurs, aucun des quatre grands noms ne peut candidater à la reprise des agences de Lloyds. Mais des acteurs étrangers pourraient cependant se déclarer.

Le financement nécessaire à l'opération, chiffré à 3 milliards de livres sterling (3,45 milliards d'euros), serait en cours de mobilisation par Virgin et ses partenaires.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI