Bourse > Actualités > Informations sociétés > Viadeo : L'activité s'est tassée de 4% en 2014

Viadeo : L'activité s'est tassée de 4% en 2014

tradingsat

(CercleFinance.com) - Viadeo a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires en baisse de presque 4% au titre de son exercice 2014, ce qui lui valait un repli ce matin à la Bourse de Paris.

Le réseau professionnel en ligne publie un chiffre d'affaires de 27,5 millions d'euros pour l'exercice écoulé, contre 28,6 millions d'euros en 2013.

Le groupe fait valoir que 14 millions d'euros proviennent de revenus 'corporate', ces derniers représentant pour la première fois plus de 50% du chiffre d'affaires.

'Preuve de son succès, le point d'inflexion a été atteint avec une proportion des revenus B to B désormais supérieure à celle des abonnements en ligne', souligne son PDG Dan Serfaty.

Viadeo, qui s'est introduit en Bourse en juillet 2014, souligne que ses revenus devraient être soutenus en 2015 par un carnet de commande en progression de 20% pour les services de recrutement et de formation et de 199% pour les services de marketing et de publicité.

Le groupe compte lancer en mars 2015 une campagne publicitaire d'envergure ciblant les médias grands publics et professionnels (TV, presse, affichage et digital) afin de promouvoir sa nouvelle génération de produits à valeur ajoutée pour les membres et les recruteurs.

Le titre perdait ce matin 3% à 5,1 euros.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI