Bourse > Actualités > Informations sociétés > Viacom : Trimestre pénalisé par un décalage de sorties

Viacom : Trimestre pénalisé par un décalage de sorties

tradingsat

(CercleFinance.com) - Viacom a vu ses bénéfices reculer légèrement sur son troisième trimestre comptable, reflétant un décalage dans la sortie de ses films qui a entrainé un fort repli de ses recettes en salles par rapport à la même période un an auparavant.

Le groupe de divertissement, qui exploite notamment les studios Paramount, a enregistré une baisse de 4% de son résultat net part du groupe ajusté à 591 millions de dollars, mais son BPA a augmenté symétriquement pour atteindre 1,47 dollar, en ligne avec le consensus.

Le chiffre d'affaires trimestriel de Viacom a baissé de 11% à un peu moins de 3,1 milliards de dollars, sous l'effet d'une chute de 44% des revenus de la division cinéma, chute liée à un décalage dans les sorties en salles cet été.

Il rappelle en effet que ses titres 'Terminator: Genisys' et 'Mission: Impossible - Rogue Nation' sont sorties après la période considérée, alors que le trimestre correspondant en 2014 avait profité du succès de 'Transformers: Age of Extinction'.

'Nous conservons un bilan solide nous offrant une flexibilité financière significative, et restons déterminés à reprendre notre programme de rachats d'action en octobre', indique à cette occasion le directeur général Philippe Dauman.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI