Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Viacom : Résultats en net repli, effet de base défavorable

Viacom : Résultats en net repli, effet de base défavorable

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le groupe américain de médias et de divertissement Viacom a annoncé jeudi des résultats trimestriels en net repli, conséquence d'un effet de base défavorable pour sa branche cinéma.

Le propriétaire des chaînes MTV et des studios Paramount a dégagé au cours de son premier trimestre, clos fin décembre, un bénéfice net de 473 millions de dollars, soit 91 cents par action, contre 591 millions (1,06 dollar l'action) sur la période correspondante de l'exercice précédent.

Le chiffre d'affaires trimestriel accuse un repli de 16% à 3,3 milliards de dollars.

Dans son communiqué, Viacom explique que ses recettes en salles ont chuté de 42% à 328 millions de dollars, en raison d'une base de comparaison défavorable.

Le même trimestre de l'exercice précédent avait en effet été marqué par la sortie de 'Mission: Impossible - Ghost Protocol'.

Ses ventes de DVD ont quant à elles pâti d'une comparaison difficile avec le trimestre correspondant de l'exercice précédent, qui avait profité de la sortie en DVD du dernier opus de 'Transformers'.

Le groupe affirme toutefois que Paramount se trouve mieux positionné aujourd'hui, avec les prochaines sorties de 'G.I. Joe: Retaliation', 'Pain & Gain', 'Star Trek Into Darkness' et 'World War Z'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...