Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Viacom : En perte sur les trois premiers mois de l'année

Viacom : En perte sur les trois premiers mois de l'année

tradingsat

(CercleFinance.com) - Viacom a fait état jeudi d'un résultat trimestriel en perte en raison de la comptabilisation d'une charge de 784 millions de dollars liée à un réalignement stratégique.

Cette restructuration est censée lui assurer des économies annuelles de l'ordre de 350 millions de dollars.

Sur les trois premiers mois de l'année, la perte nette du groupe de médias s'établit à 53 millions de dollars, à comparer avec un profit net de 502 millions de dollars un an plus tôt.

Hors exceptionnels, son bénéfice opérationnel ajusté ressort à 822 millions de dollars, en baisse de 6% par rapport aux 872 millions de dollars réalisés un an auparavant.

Son chiffre d'affaires s'est tassé de 3% à moins de 3,1 milliards de dollars.

Viacom, qui détient les studios Paramount, invoque le manque de dynamisme de sa division de cinéma dont les revenus ont chuté de 21% à 659 millions de dollars au cours du trimestre en raison d'un manque de sorties marquantes.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...