Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Viacom : Bénéfice trimestriel en nette progression

Viacom : Bénéfice trimestriel en nette progression

tradingsat

(CercleFinance.com) - Viacom a publié jeudi des résultats trimestriels en hausse, grâce au succès du blockbuster 'World War Z' et aux bonnes performances des dernières productions 'Star Trek' et 'GI Joe'.

Pour son quatrième trimestre fiscal, clos fin septembre, le groupe américain de médias et de divertissement a dégagé un bénéfice net issu des opérations poursuivies de 806 millions de dollars, contre 643 millions de dollars un an plus tôt.

Sur cette base, le bénéfice par action ressort en hausse de 28% à 1,55 dollar, alors que les analystes anticipaient en moyenne 1,44 dollar.

Le chiffre d'affaires de Viacom ressort à plus de 3,6 milliards de dollars, soit une progression de 9%, conformément à ce qu'attendait le consensus.

La hausse de 10% des recettes publicitaires s'est traduit par une progression de 7% de l'activité des réseaux médias, qui inclut entre autres les chaînes MTV, VH1 et Comedy Central.

La division de films a vu pour sa part son chiffre d'affaires bondir de 11% à 1,2 milliard de dollars.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...