Bourse > Actualités > Informations sociétés > Viacom : Baisse du bénéfice trimestriel avec Paramount

Viacom : Baisse du bénéfice trimestriel avec Paramount

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le groupe américain de médias et de divertissement Viacom a annoncé mercredi une baisse de ses résultats trimestriels, imputable à l'absence de sorties en salles notables au cours des derniers mois.

Le propriétaire des réseaux de télévision VH1, MTV et Nickelodeon et des studios de cinéma Paramount Pictures a dégagé au deuxième trimestre un résultat net part du groupe de 611 millions de dollars, contre 647 millions sur la période correspondante de l'an dernier.

Son chiffre d'affaires trimestriel accuse un repli de 7% à 3,4 milliards, alors que les analystes anticipaient un C.A. de l'ordre de 3,6 milliards.

Si les revenus de sa branche de médias ont progressé de 1% à 2,6 milliards de dollars grâce à la croissance des recettes publicitaires, le chiffre d'affaires de la branche cinématographique s'est tassé de 1% à 856 millions de dollars en raison de l'absence de grosses sorties durant le trimestre.

Viacom espère se rattraper cet été avec les sorties de 'Transformers: l'Age de l'Extinction' et de 'Teenage Mutant Ninja Turtles', qui doit sortir sur les écrans après-demain aux Etats-Unis.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI