Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Veut mettre la main sur aker drilling

Veut mettre la main sur aker drilling

tradingsat

(CercleFinance.com) - Transocean prend la tête du SMI à Zurich, s'adjugeant 5,8% à 44,7 francs suisses, salué après l'annonce par le géant suisse des services d'exploitation pétrolière d'une offre publiqe d'achat amicale sur son concurrent norvégien Aker Drilling.

Le groupe propose de racheter l'ensemble des actions Aker Drilling à un prix unitaire de 26,5 couronnes norvégiennes en circulation, ce qui implique une prime de 62% par rapport à la moyenne des 30 derniers jours.

Le prix proposé par Transocean implique une capitalisation de marché d'environ 7,93 milliards de couronnes, soit 1,43 milliard de dollars.

Le conseil d'Aker Drilling recommande à l'unanimité la proposition et des actionnaires représentant plus de 60% du capital du groupe norvégien se sont déjà engagés irrévocablement à apporter leurs titres à l'offre.

Outre un apport à son carnet de commandes d'un milliard de dollars, cette opération devrait avoir un effet immédiatement relutif sur le bénéfice par action de Transocean.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...