Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Veut être transféré sur alternext

mercredi 20 janvier 2010 à 08h40
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Ales Groupe souhaite demander le transfert de la cotation de ses titres d'Euronext vers Alternext, projet qui sera soumis à l'assemblée générale ordinaire des actionnaires le 4 mars prochain.

Le conseil d'administration considère que la lourdeur des obligations réglementaires et les coûts induits sont disproportionnés par rapport aux besoins de l'entreprise. Par ailleurs, la société n'envisage pas de faire appel au marché dans un avenir prévisible.

En conséquence le maintien sur Euronext est sans objet. Enfin, en année pleine, la cotation sur Alternext devrait générer une économie de l'ordre de 250.000 à 300.000 Euros.

Société actuellement cotée sur Euronext, compartiment B, qui est plus particulièrement dédié aux entreprises de taille moyenne, la société est intégrée à l'indice ' CAC Small 90 '.

Son capital est constitué de 14.121.291 actions et il n'existe à ce jour aucune valeur mobilière susceptible d'augmenter ce nombre d'actions. Le capital est détenu à 80,5% par la société Avila, holding du couple Alès. Le 'flottant' s'élève donc à 19,5% du capital pour un montant de l'ordre de 31 millions d'euros au 19 janvier 2010.

Sous réserve de l'approbation de ce projet par l'assemblée générale et de l'accord de NYSE Euronext, cette cotation directe s'effectuera par le biais d'une procédure accélérée d'admission aux négociations des actions existantes, sans émission d'actions nouvelles. Le retrait effectif des actions du marché Euronext devrait intervenir au plus tôt lors de la semaine du 8 mai 2010.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.30 % vs +29.35 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat