Bourse > Actualités > Informations sociétés > Vetoquinol : Légère hausse des revenus annuels

Vetoquinol : Légère hausse des revenus annuels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Vetoquinol a fait état ce mardi après Bourse d'un chiffre d'affaires annuel de 352,2 millions d'euros, en augmentation de 1% en données organiques et de 0,5% en publié.

Les produits 'Essentiels' ont à eux seuls dégagé 165,4 millions de revenus, soit une progression organique de 7,6% (+9,7% hors impact des antibiotiques).

Par zones géographiques, les territoires Amériques et Asie/Pacifique ont vu leurs ventes croître de respectivement 3,8 et 6,9% en organique. 'Les ventes réalisées sur le territoire Europe demeurent quant à elles pénalisées par le contexte des antibiotiques et affichent une baisse de 2,7% en organique', a détaillé le spécialiste de la santé animale.

Sur le seul dernier trimestre, le chiffre d'affaires s'est établi à 88,2 millions d'euros, avec une croissance organique de 2,3% des produits 'Essentiels' (+4,5% en organique hors impact des antibiotiques). Les effets de change ont pesé négativement à hauteur de 2,7% sur la période, a indiqué Vetoquinol, alors que sur le plan géographique les ventes ont diminué de 5,7% en Europe, fortement pénalisées par la baisse des antibiotiques (-8,9%).

'Nos produits 'Essentiels', plus dynamiques et rentables que les autres produits du groupe, auront un impact positif sur nos résultats. Nous bénéficions toujours d'une bonne génération de cash nous permettant ainsi de poursuivre notre développement par la mise en oeuvre de notre stratégie de multi-spécialiste sur 4 espèces de destination et 6 domaines thérapeutiques', a commenté Matthieu Frechin, directeur général de Vetoquinol.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...