Bourse > Actualités > Informations sociétés > Vestas Wind Systems : Porté par ses comptes trimestriels

Vestas Wind Systems : Porté par ses comptes trimestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action Vestas prenait 7,4% en Bourse de Copenhague ce matin à 264 couronnes, ce qui représente pratiquement un record de trois ans, après que le spécialiste danois des éoliennes ait publié des résultats trimestriels de bonne facture, tout en confirmant ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice.

Au 1er trimestre, les ventes du groupe ont décollé de 17% à 1,3 milliard d'euros, ce qui correspond à 463 de turbines d'une capacité totale de 1.124 mégawatts (MW) fabriquées et expédiées. Au T1 2013, 286 turbines (613 MW) avaient été construites et livrées.

Le résultat d'exploitation récurrent, qui au T1 2013 était négatif à hauteur de 108 millions d'euros, repasse dans le vert à + 40 millions en raison de la hausse des volumes, de coûts fixes moins élevés et de moindres dépréciations. La marge opérationnelle atteint donc 3,1%.

Notons que le cash-flow libre reste négatif (- 24 millions), mais moins que l'an dernier (- 60 millions).

Durant le trimestre, Vestas a enregistré des prises de commandes fermes d'éoliennes pour une capacité de 1.188 MW, soit 84% de plus qu'un an plus tôt, ce qui porte le carnet à 7.574 MW totale ou 6,9 milliards d'euros au 31 mars. Vestas dispose par ailleurs de contrats de services d'une valeur future de 6,9 milliards d'euros (+ 28%) également. Au total, le monta t du carnet atteint donc 13,8 milliards d'euros, soit 1,4 milliard de plus qu'un an plus tôt.

Vestas rappelle que la coentreprise formée avec Mitsubishi, MHI Vestas Offshore Wind, est opérationnelle depuis le 1er avril.

PDG du groupe, Anders Runevad a déclaré que 'comme prévu, l'ensemble de nos activités s'est amélioré au 1er trimestre'.

Cette année, le CA de Vestas devrait dans le pire des cas atteindre six milliards d'euros, et sa marge opérationnelle est attendue au moins à 5%.



Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI