Bourse > Actualités > Informations sociétés > Vers une fusion avec misys ?

Vers une fusion avec misys ?

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'éditeur britannique de logiciels Misys confirme ce matin qu'il est entré en discussions préliminaires avec le suisse Temenos en vue d'une fusion. A ce stade, il n'est pas certain que ces pourparlers débouchent sur une transaction, indique la société selon les formules réglementaires du droit boursier britannique.

En Bourse de Londres, le titre qui a atteint ce matin les 348 pence, se tasse de 1,2% à 321 pence. A Zurich, Temenos prend 8,7% à 18,7 francs suisses. Mais depuis le début de l'année, le premier titre a décollé de 38,5% quand le second a gagné 22%.

De son côté, le suisse Temenos, un éditeur de logiciels bancaires, prend acte de la déclaration de Misys et confirme 'qu'il évalue constamment les diverses options stratégiques qui s'offrent à lui'. Il est possible que les discussions entamées avec Misys, qui n'en sont qu'à une phase préliminaire, débouchent sur un rapprochement, indique-t-il.

Se faisant l'écho d'informations de presse, Bryan, Garnier & Co rapporte un prix d'offre de 350 pence par titre Misys, soit 11 fois les résultats attendus en 2012. A ce stade, indiquent les analystes, le pari est risqué car la clientèle bancaire représenterait 100% du CA du nouvel ensemble. Et les synergies seraient limitées.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI