Bourse > Actualités > Informations sociétés > Vers des réductions de coûts supplémentaires

Vers des réductions de coûts supplémentaires

tradingsat

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse a rassuré le marché jeudi en annonçant des résultats trimestriels en hausse et en dévoilant des mesures de réductions de coûts supplémentaires.

Le groupe bancaire suisse affiche sur le 3ème trimestre un bénéfice net ajusté distribuable aux actionnaires de 891 millions de francs, contre 26 millions de francs suisses un an plus tôt.

L'afflux net de nouveaux capitaux s'est élevé à 5,3 milliards de francs sur le trimestre, dont 5,1 milliards pour la seule activité de gestion de fortune (Wealth Management Clients).

Le ratio de fonds propres de base selon Bâle 2,5 s'établit à 18,5%, contre 16,5% au trimestre précédent et 14,3% il y a un an.

Dans son communiqué, le groupe se dit en mesure de réaliser des réductions de coûts supérieures à trois milliards de francs, l'objectif précédemment annoncé pour l'ensemble de l'année 2013.

Crédit Suisse dit mettre tout en oeuvre pour réaliser des réductions de coûts supplémentaires au cours des années suivantes.

Il prévoit d'accroître son objectif d'un montant supplémentaire de 500 millions de francs suisses à économiser au cours de l'exercice 2014 ainsi que d'un montant supplémentaire de 500 millions de francs à économiser au cours de l'année 2015.

Le titre était en hausse de 2,2% à 21,8 francs suisses jeudi matin à la Bourse de Zurich, signant la plus forte hausse de l'indice SMI.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI