Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Veon : En hausse pour son premier jour sur Euronext Amsterdam

mardi 4 avril 2017 à 15h55
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Veon s'inscrit en forte hausse mardi pour son premier jour de cotation sur Euronext Amsterdam, l'action du groupe russe de télécommunications affichant actuellement plus de 9% de gains.

Le titre - qui avait ouvert ce matin à un cours de 3,88 euros représentant une capitalisation boursière de 6,8 milliards d'euros - cote actuellement près de quatre euros, soit une valorisation de plus de sept milliards d'euros.

L'ancien VimpelCom, dont le siège social se situe à Amsterdam, explique qu'une cotation sur Euronext Amsterdam constituait un 'choix logique' compte tenu de sa présence depuis 2010 au sein de la capitale des Pays-Bas, où le groupe emploie désormais plus de 500 personnes.

'Cette cotation nous offre un meilleur accès aux investisseurs européens et élargit notre base d'actionnariat', a expliqué le directeur général de l'opérateur, Jean-Yves Charlier.

Aucune nouvelle action n'a été émise dans le cadre de l'opération. Pour mémoire, Veon cote depuis 1996 sur le New York Stock Exchange et s'est introduit sur le Nasdaq en 2013.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.40 % vs +44.72 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat