Bourse > Actualités > Informations sociétés > Ventes record au 2ème trimestre

Ventes record au 2ème trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Au 2ème trimestre, Puma a fait état d'un résultat net en hausse de 10,6% à 37,6 millions d'euros, soit 2,51 euros par action. Sur la même période, les ventes consolidées ont augmenté de 14,1% hors effets de changes à 674 millions, un nouveau record pour ce trimestre. Le résultat d'exploitation a progressé de 3,2% à 55,4 millions d'euros. Les prévisions ont enfin été confirmées.

Sur l'ensemble du 1er semestre, la hausse des ventes ajustées des devises est de 11,5% à 1,45 milliard, le résultat opérationnel prend 2,5% à 166,4 millions et le résultat net 8,2% à 115,3 millions, soit 7,69 euros par action.

En guise de perspectives, l'équipementier sportif filiale de PPR à hauteur de environ 70% confirme que les trois milliards d'euros de ventes pour 2011 sont toujours un objectif d'actualité. La hausse des coûts des matières premières et du travail en Asie auront de nouveau un impact sur la marge brute, de même que les dépenses de marketing.

Il n'en reste pas moins que le résultat d'exploitation de 2011 devrait augmenter de l'ordre de 5%.

Le nouveau PDG du groupe, Franz Koch, a déclaré qu'il ne pouvait pas demander de meilleurs comptes intermédiaires pour son début de mandat. Il estime aussi que la stratégie “Back on the attack” commençait à payer.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI