Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Ventes en forte hausse malgré la conjoncture

Ventes en forte hausse malgré la conjoncture

tradingsat

(CercleFinance.com) - Dans le cadre d'un point sur son activité des 12 semaines qui se sont terminées le 20 février (soit grosso modo un trimestre), Ocado a fait part d'une forte hausse de ses ventes brutes de 24,7% à 146,2 millions de livres sterling.

Le distributeur britannique en ligne indique que le nombre moyen de commandes par semaine a augmenté de 26,1% à 103.207. Le panier moyen ressort à 118,06 livres, en légère baisse de 1,1%.

Le groupe a dernièrement étendu sa couverture logistique du pays et remanié son site Internet. Au 1er janvier, la TVA britannique a été portée à 20%, et les dernières variations du PIB national se sont montrées décevantes.

'Malgré les vents contraires économiques au Royaume-Uni, les consommateurs sont de plus en plus nombreux à voir les avantages de l'épicerie en ligne. Nous accroissons nos capacités pour répondre à cette demande', a déclaré le PDG Tim Steiner.

Selon le directeur financier Andrew Bracey, l'activité du groupe était toujours rentable sur la période, d'autant que la croissance des volumes constitue un levier opérationnel.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...