Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Vente de son activité suisse de gpl en bouteilles

mercredi 27 octobre 2010 à 09h48
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Rubis a annoncé hier soir le renforcement de ses positions en Suisse avec le rachat de l'activité de GPL en bouteilles du groupe Linde, le spécialiste allemand des gaz industriels.

Plus précisément, c'est sa filiale Vitogaz Switzerland AG qui acquiert les actifs de distribution de GPL conditionné de PanGas AG, une filiale de Linde.

Par cette acquisition, Rubis explique se renforcer dans un segment à forte valeur ajoutée du secteur GPL en augmentant son volume de près de 50% et étend son assise logistique à deux sites d'emplissage de bouteilles.

Dans le détail, les actifs repris se composent d'un parc de bouteilles de GPL, distribuées soit auprès de clients directs soit via un réseau de revendeurs, ainsi que d'installations logistiques (centre emplisseur, plate-forme de distribution, stockage vrac de 1750 m3) complémentaires aux installations existantes.

A la suite de cette acquisition, la distribution de GPL en bouteilles en Suisse représentera des ventes annuelles de plus de 12.000 tonnes.

Dans son communiqué, le groupe spécialisé dans l'aval pétrolier et chimique indique que ' les synergies tant opérationnelles que logistiques inhérentes à cette reprise, seront rapidement mises en oeuvre ' et précise que cette ' transaction aura un effet immédiat en termes de contribution aux résultats du Groupe '.

Rappelons qu'en 2009, Rubis, a distribué en Suisse plus de 50 000 tonnes de GPL.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat