Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Valeo : La joint venture en Corée plaît aux investisseurs

mardi 7 février 2017 à 10h39
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - L'action Valeo avant de 1,1% vers 10h30 dans un marché parisien proche de l'équilibre et signe l'une des meilleures performances de l'indice phare. L'équipementier automobile a annoncé hier avoir signé un accord en vue de la création d'une joint venture détenue paritairement avec le groupe Pyeong Hwa, son partenaire historique en Corée du Sud, dans le domaine de la transmission.

Baptisée 'Valeo-Kapec' et installée à Daegu (Corée du Sud), la nouvelle structure emploiera quelque 3.000 salariés et sera contrôlée, et donc consolidée par intégration globale dans les comptes de Valeo. Elle devrait généré un chiffre d'affaires de l'ordre d'un milliard d'Euros sur une base annuelle et sera relutive dès la première année sur la marge opérationnelle du groupe français.

Aurel BGC a évoqué un projet 'intéressant et pertinent', qui n'est 'pas sans rappeler celui réalisé entre Valeo et Siemens (JV 50/50 dans le domaine de l'électrique)'.

'Cet accord permettra à Valeo de se renforcer de manière optimale sur le marché de la transmission pour en devenir le leader mondial avec un effet relutif sur les marges', résume le bureau d'études, toujours à l''achat' avec un objectif de cours de 60 euros, et qui table sur une révision à la hausse des prévisions 2020 du groupe.

Ce dernier vise à ce stade un chiffre d'affaires supérieur à 20 milliards d'euros ainsi qu'une marge opérationnelle corrigée comprise entre 8 et 9%), objectifs sur lesquels il se dit en avance depuis un certain temps.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +35.33 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat