Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Valeo : L'UE n'inflige pas d'amende suite à une entente

mercredi 21 juin 2017 à 15h19
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - La Commission européenne a infligé des amendes d'un montant total de 26 744 000 euros à Automotive Lighting et à Hella pour participation à une entente dans le domaine de l'éclairage automobile, en violation des règles de l'UE en matière de pratiques anticoncurrentielles.

Aucune amende n'a été infligée à Valeo car c'est elle qui a révélé l'entente à la Commission. Toutes les entreprises ont reconnu leur participation et ont accepté de conclure une transaction.

L'enquête de la Commission a fait apparaître que, pendant plus de trois ans, Automotive Lighting, Hella et Valeo ont coordonné leurs prix et d'autres conditions de transaction relatives à la fourniture de systèmes d'éclairage pour véhicules, et ce dans l'ensemble de l'Espace économique européen (EEE).

Mme Margrethe Vestager, commissaire chargée de la politique de concurrence, a déclaré : ' Trois fabricants d'éclairage ont causé un préjudice aux constructeurs de voitures et de véhicules utilitaires en constituant une entente au lieu de se livrer concurrence.'

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.80 % vs -1.64 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat