Bourse > Actualités > Informations sociétés > Valéo : Dans le vert après une analyse positive

Valéo : Dans le vert après une analyse positive

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le titre Valéo est dans le vert en fin de journée profitant de l'analyse positive d'UBS. Les analystes ont confirmé ce matin leur conseil d'achat sur l'action de l'équipementier automobile français, ainsi que leur objectif de cours à 12 mois de 82 euros. Ce qui présage d'un potentiel de hausse de l'ordre de 40%.

'Nous estimons que Valeo est sur le point de devenir un fournisseur clé pour les véhicules électriques', attaque une note de recherche, puisque le groupe a su se positionner avant ses concurrents avec des produits moins chers.

Sa compétitivité repose sur sa capacité à fournir aussi bien des systèmes complets que des modules, la qualité de ses produits, et son savoir-faire en matière d'équipements électriques, énumère UBS.

'Grâce à la coentreprise constituée avec Siemens, la part de marché des véhicules électriques de Valeo pourrait atteindre 30% à moyen terme, malgré une concurrence plus vive', pronostique une note de recherche. Ainsi, au-delà de 2021, la moitié de la croissance du groupe proviendrait des véhicules électriques, ce qui permettrait au bénéfice par action Valeo de passer de 3,9 euros en 2016 à 9 euros d'ici 2025, calcule UBS.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...