Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Valeant : L'arrivée de Joseph Papa saluée en Bourse

Valeant : L'arrivée de Joseph Papa saluée en Bourse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le titre Valeant s'illustre ce lundi à New York et gagne 4,2% dans les premiers échanges. Les investisseurs saluent l'arrivée aux commandes de Joseph Papa, qui aura la lourde tâche de redorer le blason et d'assainir les finances du groupe pharmaceutique canadien, dont le développement s'est largement réalisé sur des opérations de croissance externe.

Jusqu'ici responsable de Perrigo, Joseph Papa, 60 ans, entrera en fonction au début du mois prochain. Il succèdera au très controversé Michael Pearson, dont le départ avait été annoncé en mars.

Rappelons que Valeant fait actuellement l'objet de plusieurs enquêtes sur ses pratiques commerciales et comptables (la dernière en date a été diligentée par la SEC, le gendarme boursier américain) et a émis un avertissement sur résultats il y a un peu plus d'un mois.

Le groupe anticipe un chiffre d'affaires dans une fourchette comprise entre 11 et 11,2 milliards de dollars à fin 2016, contre de 12,5 à 12,7 milliards annoncés précédemment. Le BPA est pour sa part attendu désormais entre 9,5 et 10,5 dollars, contre de 13,25 à 13,75 dollars auparavant.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...