Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Va supprimer environ 1400 postes

jeudi 9 décembre 2010 à 13h11
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Confirmant les informations de presse, BAE Systems vient d'annoncer qu'il tire les conséquences de la revue budgétaire de la Défense et de la Sécurité annoncée en octobre par le gouvernement britannique. Le groupe de défense britannique envisage donc de supprimer un total de 1.397 postes répartis sur neuf sites, surtout à Warton et Farnborough.

Les chaînes de montage des avions de combat Harrier et des appareils de reconnaissance et de lutte anti-sous-marine Nimrod sont les plus touchées en raison des fins de contrat décidées par le ministère de la Défense britannique.

Les usines les plus impactées sont donc Warton, dans le Lancashire (668 suppressions envisagées) et Farnborough, dans le Hampshire (214 suppressions). Cinq autres sites sont également concernés, ainsi que deux bases de la Royal Air Force (RAF).

En outre, BAE Systems Arabie Saoudite a entamé des discussions afin d'étudier la suppression de 90 postes localisés surtout à Samlesbury. Cette décision fait partie du recentrage du groupe sur le Royaume-Uni et à la “saoudisation” des contrats dans ce pays du golfe persique.

Selon le directeur général en charge de l'aéronautique militaire, Kevin Taylor, “cette décision est destinée à maintenir notre compétitivité. Nous poursuivons activement d'autres opportunités pour nos produits et services au Royaume-Uni et dans le reste du monde”.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +12.98 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat