Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Va recevoir une facilité de crédit de 85 mds$ de la fed

mercredi 24 septembre 2008 à 16h49
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - American International Group a annoncé avoir signé un accord définitif avec la Reserve Federale américaine qui va consentir au premier assureur mondial une facilité de crédit de 85 milliards de dollars sur deux ans.

Pour AIG, les contreparties exigées par la Fed sont toutefois plutôt salées, avec notamment un crédit à taux variable qui sera basé sur le Libor 3 mois auquel il faudra ajouter 8,5%, sans compter des frais annexes.

De plus, la Fed va recevoir jusqu'à 79,9% du capital du premier assureur américain, ce qui équivaut à une nationalisation.

Pour rembourser cet emprunt, AIG devra effectuer des cessions d'actifs, emprunter sur les marchés ou encore émettre des titres, précise le communiqué d'AIG.

' AIG a fait son maximum pour obtenir des liquidités du secteur financier privé, mais n'a pas été en mesure de parvenir à cet objectif dans l'environnement actuel. Cette facilité de crédit était la meilleure alternative pour le groupe. Nous sommes heureux d'être parvenus à cet accord, et nous élaborons déjà des plans pour vendre des actifs, rembourser cette facilité de crédit et devenir un groupe plus petit mais profitable. ' indique Edward Liddy, le PDG d'AIG, tout en soulignant que ' les filiales d'AIG restent solides, liquides et bien capitalisées '.

AIG a par ailleurs annoncé la suspension du dividende sur son action ordinaire.

Le titre est sévèrement sanctionné à New York, chutant de 11% à 16h 50.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.30 % vs +12.83 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat