Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Va prendre 100% du capital d'atari

vendredi 2 mai 2008 à 08h39
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Infogrames Entertainment et sa filiale américaine Atari ont annoncé avoir conclu un accord définitif visant à compléter leur rapprochement.

Aux termes de l'accord, l'éditeur français de jeux vidéos acquerra les actions d'Atari encore en circulation (autres que les actions ordinaires détenues par Infogrames et ses filiales, qui seraient annulées) pour 1,68 dollar par action, ce qui correspondant à un paiement en numéraire d'environ 11 millions de dollars.

A l'issue de l'opération, Atari sera une filiale à 100% d'Infogrames, alors que ce dernier n'est actuellement l'actionnaire majoritaire d'Atari qu'avec une participation d'environ 51,4%.

L'opération sera financée par Infogrames sur sa trésorerie existante. L'opération n'est soumise à aucune condition de financement, et devrait être finalisée au troisième trimestre 2008.

Cet accord fait suite à une série de mesures de restructuration importantes entreprises dans le but de repositionner Atari, de rationaliser sa structure organisationnelle et de réduire ses coûts récurrents, en ce compris les coûts liés au fait d'être une société cotée aux Etats-Unis.

Le Conseil d'administration d'Infogrames considère que la détention de l'intégralité du capital d'Atari restructuré conduira à une structure simplifiée qui permettra une plus grande efficacité, et offrant au groupe l'opportunité de développer ses capacités de distribution aux Etats-Unis et de renforcer ses initiatives de développement dans le domaine du on line.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.30 % vs +12.83 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat