Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Va mettre la main sur lincare

Va mettre la main sur lincare

tradingsat

(CercleFinance.com) - Linde accuse une baisse de 4,7% à 117 euros sur les premiers échanges à Francfort, après l'annonce d'un accord définitif pour l'acquisition de Lincare Holdings, fournisseur américain de services de soins à domicile, pour un montant de 4,6 milliards de dollars.

Le spécialiste allemand des gaz industriel va lancer une offre publique d'achat à un prix de 41,5 dollars par action en numéraire, soit une prime de 64% par rapport au cours de clôture du 26 juin, veille des premières rumeurs de presse sur ce dossier.

Linde explique que cette acquisition lui fournira une plateforme idéale pour se développer dans un secteur prometteur en raison de l'évolution démographique. Par cette transaction, il génèrera - en pro forma - 2,8 milliards d'euros de revenus annuels dans le secteur de la santé.

L'opération sera financée partiellement par emprunt. Elle demeure soumise au feu vert des autorités de la concurrence et devrait être finalisée au cours du troisième trimestre 2012.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...