Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Va externaliser son patrimoine immobilier

mercredi 21 novembre 2007 à 08h22
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Léon de Bruxelles annonce être sur le point de signer avec Ciloger un accord de cession d'une grande partie de son patrimoine immobilier, dans le cadre d'une opération estimée à 35 millions d'euros.

Dans un communiqué, le groupe de restauration explique que l'externalisation de son patrimoine devrait lui permettre de se concentrer sur l'exploitation de ses restaurants et de trouver les moyens d'accélérer son programme de développement.

Léon de Bruxelles prévoit l'ouverture de cinq restaurants en 2008, puis un rythme de huit à dix nouveaux restaurants par an à partir de 2009.

L'accord, qui s'inscrit dans le cadre d'un contrat de location classique, porte sur un patrimoine composé d'actifs détenus en pleine propriété et de certains actifs détenus sous crédit bail immobilier.

Le montant dégagé par cette opération est estimé à 35 millions d'euros après frais et impôts et avant remboursement de la dette s'y rapportant.

La signature de l'accord cadre devrait intervenir dans les prochains jours, pour une concrétisation finale dans le courant du premier semestre 2008.

Basée à Paris, Ciloger est une société de gestion de SCPI (sociétés civiles de placement immobilier).

La cotation des titres Léon de Bruxelles, suspendue hier dans l'attente du communiqué, doit reprendre aujourd'hui.

Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.30 % vs +12.83 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat