Bourse > Actualités > Informations sociétés > Va demander la mise sur le marché de trap-eye.

Va demander la mise sur le marché de trap-eye.

tradingsat

(CercleFinance.com) - De concert avec l'américain Regeneron Pharmaceuticals, la branche Santé de Bayer annonce qu'elle va soumettre une demande de mise sur le marché en Europe du produit pharmaceutique VEGF Trap-Eye, destiné à traiter la forme néovasculaire de la dégénéressence maculaire liée à l'âge (DMLA).

Le groupe allemand et Regeneron ont travaillé de concert sur le développement de ce produit.

“Les thérapies actuellement disponibles contre le facteur de croissance endothélial vasculaire [VEGF, en anglais] doivent être administrées mensuellement pour atteindre l'efficacité maximale”, indique Kemal Malik, de chez Bayer Healthcare. Les patients comme le personnel médical doivent donc s'astreindre à des injections et un suivi mensuels.

Or l'étude clinique de phase III menée par Bayer montre que les patients traités avec 2 milligrammes de Trap-Eye tous les deux mois bénéficient d'effets comparables à ceux procurés par les injections mensuelles.

Pratiquement, Regeneron aura l'exclusivité de la commercialisation du produit aux Etats-Unis et dans les autres régions du monde, Bayer et le groupe américain en partageront les profits à parts égales.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI