Bourse > Actualités > Informations sociétés > Va construire une usine majeure à bahreïn.

Va construire une usine majeure à bahreïn.

tradingsat

(CercleFinance.com) - BASF va renforcer sensiblement sa présence au Moyen-Orient en construisant une usine produisant des mélanges d'antoxydants spécifiques à Bahreïn. Une fois terminée, elle devrait être la 1ère au monde par sa capacité. Aucun montant n'a été précisé.

Le groupe chimique allemand de Ludwigshafen précise que ces composés chimiques sont utilisés pour la production de polymères par l'industrie plastique, tout spécialement dans cette région du monde. BASF est plus exposé à ce segment du marché chimique depuis son acquisition de Ciba, en 2009.

La construction de l'usine bahreïnie devrait débuter en septembre, l'entrée en service étant attendue fin 2012. A cette date, elle devrait devenir la 1ère unité au monde par sa capacité de production, qui devait atteindre 16.000 tonnes/an.

BASF possède déjà, de concert avec Astra Polymer, une usine de ce type en Arabie saoudite. Il entend ainsi conforter sa position de leader dans la région où la croissance de la demande est forte.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...