Bourse > Actualités > Informations sociétés > US Airways : Va fusionner avec American Airlines

US Airways : Va fusionner avec American Airlines

tradingsat

(CercleFinance.com) - US Airways et American Airlines ont annoncé leur fusion au sein d'un nouveau géant du transport aérien, valorisé en Bourse à 11 milliards de dollars sur la base du cours de l'action US Airways de la veille.

'Avec 600 appareils en commande ferme, la nouvelle compagnie disposera de l'une des flottes les plus modernes et les plus efficientes du secteur et d'une base solide pour de nouveaux investissements', expliquent-ils.

L'opération donnera donc naissance à un géant représentant 40 milliards de dollars de revenus sur la base des prévisions pour 2013 des deux compagnies fusionnantes. Des synergies annuelles d'un milliard sont prévues à horizon 2015.

Conservant le nom d'American Airlines, le groupe sera détenu à hauteur de 28% par les actionnaires d'US Airways à la suite d'un échange de titres. Basée à Dallas, elle conservera une présence significative à Phoenix, le hub d'US Airways.

Le PDG d'American Airlines Thomas Horton prendra la présidence du conseil d'administration du nouveau groupe, tandis que celui d'US Airways, Doug Parker, en occupera le poste de directeur général.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI