Bourse > Actualités > Informations sociétés > UPS : Le rachat de TNT Express buterait sur des cessions

UPS : Le rachat de TNT Express buterait sur des cessions

tradingsat

(CercleFinance.com) - UPS serait confronté à des difficultés pour le rachat de TNT Express, d'après un article du Financial Times repris par Aurel BGC : le logisticien américain ne parviendrait pas à convaincre son compatriote FedEx de racheter une partie des actifs du Néerlandais.

'FedEx refuserait toute négociation tant que l'offre ne porte pas sur une part plus importante des actifs...', précise le bureau d'études citant le quotidien financier britannique.

Ancien pôle de colis express de la poste néerlandaise, TNT Express a été introduite en Bourse en mai 2011. En mars dernier, il a annoncé un accord en vue de son rachat par UPS pour un prix le valorisant à près de 5,2 milliards d'euros.

'La transaction va créer un leader mondial dans le domaine de la logistique avec plus de 45 milliards d'euros de revenus annuels et un réseau global renforcé', indiquait alors UPS.

La réticence affichée par la Commission européenne face à ce projet de fusion les a toutefois conduit, fin novembre 2012, a présenté des amendements au projet, qui comprennent des cessions d'actifs et la combinaison de créneaux aériens.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI