Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > UPS : Le projet d'acquisition de TNT Express abandonné

UPS : Le projet d'acquisition de TNT Express abandonné

tradingsat

(CercleFinance.com) - United Parcel Service (UPS) annonce avoir décidé d'abandonner son projet d'acquisition de TNT Express devant le refus de la Commission européenne d'autoriser l'opération.

Dans un communiqué publié lundi matin, UPS indique que Bruxelles lui a manifesté son intention de s'opposer à la transaction.

'Nous sommes extrêmement déçus de la position de la Commission', déclare Scott Davis, le PDG d'UPS. 'Nous avions proposé des remèdes significatifs et tangibles afin d'apaiser les inquiétudes de Bruxelles vis-à-vis de l'opération', souligne-t-il.

Le dirigeant estime qu'un rapprochement entre les deux groupes de messagerie express aurait eu pour effet de transformer le secteur de la logistique en apportant d'importants bienfaits aux clients, notamment en Europe.

Dès le mois de juillet dernier, la Commission européenne avait annoncé l'ouverture d'une enquête approfondie sur le projet d'acquisition de la société de messagerie néerlandaise par le géant américain.

En décidant de ne pas mener à bien le rachat de TNT, UPS devra s'acquitter du versement de 200 millions d'euros d'indemnités de rupture à TNT.

UPS compte de nouveau communiquer sur le sujet lorsque la Commission aura officiellement annoncé son veto à l'opération, très certainement dans les semaines qui viennent.

Sur NYSE Euronext Amsterdam, l'action TNT Express s'écroulait de 43,4% à moins de 4,7 euros lundi matin.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...