Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

UPS : Des ambitions écologiques élevées

mardi 27 juin 2017 à 12h20
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - UPS a annoncé ce mardi de nouveaux objectifs ambitieux en matière de développement durable.

Le géant postal américain prévoit notamment d'ajouter des véhicules alternatifs et équipés de technologies avancées à sa flotte, tout en ayant davantage recours aux énergies renouvelables. Présentés dans son rapport 2016 sur le développement durable, ces objectifs s'inscrivent dans le cadre de son engagement de réduire les émissions de gaz à effet de serre de ses opérations terrestres mondiales de 12 % d'ici 2025.

A cette date, un quart de l'électricité consommée par la flotte d'UPS devra en outre provenir des énergies vertes, et 40% du carburant consommé dans le cadre des opérations terrestres devra provenir d'autres sources que l'essence et le diesel classiques, contre 19,6% l'an passé.

D'ici 2020, UPS prévoit également qu'un véhicule neuf sur quatre achetés chaque année sera un véhicule à carburant alternatif et équipé de technologies avancées, contre 16 % en 2016.

Depuis 2009, UPS a investi plus de 750 millions de dollars dans des véhicules alternatifs et équipés de technologies avancées, ainsi que dans des stations de ravitaillement à l'échelle mondiale


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.10 % vs -1.64 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat