Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

UPS : Déploie la technologie 'smart grid' à Londres

lundi 19 mars 2018 à 10h56
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - UPS a fait savoir ce lundi via un communiqué qu'un consortium qu'il dirige a déployé une nouvelle technologie de chargement de batteries électriques à Londres (Grane-Bretagne). Celle-ci permet de recharger simultanément l'ensemble de la flotte de véhicules électriques (VE) sans réaménagement coûteux du réseau électrique.

'Cette annonce marque le début de la fin de la dépendance des véhicules à carburants conventionnels en permettant à UPS d'augmenter la limite actuelle du nombre de véhicules électriques de 65 camions électriques à l'ensemble des 170 camions opérant à Londres', a commenté le géant postal américain.

Cette initiative est le résultat du projet 'Smart Electric Urban Logistics (SEUL)' avec UK Power Networks et Cross River Partnership, avec un financement assuré par l'Office for Low Emission Vehicles du Royaume-Uni.

Grâce à elle, combinée aux progrès annoncés le mois dernier dans la réduction du coût des véhicules électriques, UPS estime que le coût d'acquisition et la mise en service de véhicules électriques sera dans un futur proche inférieur aux coûts équivalents pour des véhicules diesel.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+308.80 % vs +2.06 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat