Bourse > Actualités > Informations sociétés > UnitedHealth : Résultats pénalisés par l'Obamacare

UnitedHealth : Résultats pénalisés par l'Obamacare

tradingsat

(CercleFinance.com) - UnitedHealth Group a vu ses profits se tasser au premier trimestre 2014, affectés par des charges d'imposition et des provisions liées à l'entrée en vigueur de la loi sur l'assurance-santé (surnommée 'Obamacare').

Ainsi, sur les trois premier mois de l'année, le bénéfice net de la compagnie d'assurance-santé a diminué de 8% à 1,1 milliard de dollars, soit 1,10 dollar par action, un BPA pénalisé à hauteur de 35 cents par l'Obamacare.

En progression de 5%, les revenus ont atteint 31,7 milliards de dollars, une croissance soutenue par les services sur les marchés public et senior chez sa principale division UnitedHealthcare et par la croissance de la filiale Optum.

Le nombre de clients servis par UnitedHealthcare a augmenté de 2,7 millions au cours des douze derniers mois, mais diminué de 780.000 sur les trois premier mois de 2014, une baisse concentrée sur les segments commerciaux aux Etats-Unis et à l'international.

Concernant 2014, la direction basée à Minnetonka (Minnesota) confirme ses objectifs d'un bénéfice par action compris entre 5,40 et 5,60 dollars, et d'un chiffre d'affaires entre 128 et 129 milliards de dollars.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI