Bourse > Actualités > Informations sociétés > UnitedHealth : Légère hausse des bénéfices trimestriels

UnitedHealth : Légère hausse des bénéfices trimestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - UnitedHealth Group annonce une croissance de 3% de son bénéfice des opérations poursuivies, à trois milliards de dollars sur le troisième trimestre. Rapporté au nombre d'actions, son bénéfice net s'est établi à 1,65 dollar, à peu près en ligne avec les attentes.

La marge après impôt s'est tassée à 3,8% en raison de l'évolution du mix d'activités, avec l'augmentation des revenus de soins pharmaceutiques et des prestations sponsorisées par les pouvoirs publics.

Les revenus ont augmenté de 27% à 41,5 milliards, avec des croissances de 9% pour UnitedHealthcare (assurance maladie) et de 61% pour Optum (services au secteur de la santé), cette dernière ayant notamment profité de l'intégration de Catamaran.

Chez UnitedHealthcare, le nombre de clients servis a augmenté de 1,7 million aux Etats-Unis en comparaison annuelle, une croissance équilibrée entre ses offres commerciales et celles associés aux programmes publics Medicare (personnes âgées) et Medicaids (défavorisés).

Pour l'ensemble de son exercice 2015, le groupe confirme prévoir un bénéfice par action compris entre 6,25 et 6,35 dollars, ainsi qu'un cash-flow des opérations entre 8,4 et 8,6 milliards de dollars.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI