Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > UnitedHealth : Commence l'année du bon pied

UnitedHealth : Commence l'année du bon pied

tradingsat

(CercleFinance.com) - UnitedHealth commence l'exercice sur un bénéfice trimestriel un peu au-dessus des attentes, et des revenus en croissance sensible, mais pointe toutefois la menace que fait peser le 'séquestre' sur son objectif de BPA annuel.

L'assureur santé américain affiche ainsi un résultat net en repli de 11% à 1,24 milliard de dollars au premier trimestre, représentant néanmoins un BPA de 1,16 dollar par action, légèrement supérieur au consensus des analystes de 1,14 dollar.

En progression de 11%, les revenus ont dépassé le cap des 30 milliards de dollars, à 30,3 milliards plus précisément, progression portée à la fois par les prestations de remboursements de soins et les services médicaux.

Les revenus ont notamment profité d'un gain de 6,4 millions de clients d'UnitedHealthcare (1,8 million aux Etats-Unis), dont une moitié sur les segments commerciaux et l'autre sur les programmes publics et pour personnes âgées.

En raison de la conversion d'un important programme dans le secteur public, UnitedHealth ajuste en baisse son objectif de revenus annuels à environ 122 milliards de dollars, contre 123-124 milliards en estimation précédente.

La direction maintient par contre sa fourchette cible de BPA annuelle à entre 5,25 et 5,50 dollars, tout en précisant que cette borne haute est mise sous pression par l'entrée en vigueur du 'séquestre' (compression automatique des dépenses fédérales).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...