Bourse > Actualités > Informations sociétés > United Technologies : Dépasse légèrement les attentes

United Technologies : Dépasse légèrement les attentes

tradingsat

(CercleFinance.com) - United Technologies a légèrement battu le consensus en termes de bénéfice sur le dernier trimestre, et réaffirmé ses objectifs pour 2013 au vu de commandes généralement bien orientées.

Le groupe industriel diversifié a engrangé un bénéfice net trimestriel de 945 millions de dollars, représentant un BPA en baisse de 27% à 1,04 dollar, un niveau supérieur d'un cent à la prévision moyenne des analystes.

Hors éléments exceptionnels, sa marge opérationnelle s'est tassée de 0,6 point à 14,8%, en tenant compte d'un effet dilutif lié à l'acquisition de Goodrich.

A 16,4 milliards, les revenus ont augmenté de 14% en données publiées, mais est resté stable en organique. Le chiffre d'affaires a été dopé à hauteur de 15 points par les acquisitions, principalement celles des parts de Rolls-Royce dans International Aero Engines et de Goodrich, finalisées en milieu d'année.

Les nouvelles commandes ont progressé de 12% pour Otis (ascenseurs) et de 20% pour le pôle HVAC (équipements pour bâtiments) en Amérique du Nord, mais elles ont chuté de 8% en organique pour le motoriste d'avion Pratt & Whitney.

Sur l'ensemble de 2012, United technologies a engrangé un bénéfice par action de 5,35 dollars, soit la borne haute de sa fourchette cible. Le groupe réaffirme en outre son objectif 2013 d'un BPA entre 5,85 et 6,15 dollars.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI