Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > United Airlines : La vigueur du dollar pèse

United Airlines : La vigueur du dollar pèse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Au même titre que sa compatriote Delta Airlines, United Airlines pâtit actuellement de la hausse du billet vert, dont l'effet tend à compenser le recul des prix du kérosène.

Sa maison mère a certes vu son bénéfice net s'établir à 823 millions de dollars au quatrième trimestre, contre seulement 28 millions à la même période l'an passé, mais le bénéfice par action (BPA) ajusté est ressorti inférieur de 5 cents aux attentes des analystes à 2,54 dollars.

Sur l'ensemble de l'exercice, le BPA ajusté s'élève ainsi à 11,88 dollars, contre 12 dollars anticipés par le consensus.

Le transporteur a, outre le dollar fort, invoqué de faibles surcharges et des réductions des voyages des clients.

Son chiffre d'affaires a quant à lui diminué de 3% à 9,04 milliards de dollars au quatrième trimestre et de 2,7% en 2015 à 37,87 milliards, contre respectivement 9,08 et 37,98 milliards ciblés par le marché.

Le titre devrait donc connaître un jeu éprouvant, par-delà l'annonce d'une commande 40 Boeing de la famille 737 auprès de Boeing.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...