Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Uniper : Se traite 18% au-dessus de l'offre de Fortum

mardi 9 janvier 2018 à 09h55
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Certes, l'allemand E.ON, qui détient 46,6% du capital de sa filiale Uniper, a accepté l'offre à 22 euros par action sur cette dernière formulée par un autre énergéticien, le finlandais Fortum. E.ON va donc sortir du capital de sa 'future ex-filiale' dédiée à l'électricité produite par des centrales thermiques. Reste à savoir si l'OPA de Fortum aboutira, puisque l'action Uniper se traite actuellement à 26 euros à la Bourse de Francfort.

Dans le détail, Fortum avait formulé son offre le 7 novembre dernier, et elle serait arrivée à expiration le 16 janvier prochain.

C'est également le 16 janvier que se terminera la période initiale d'acceptation de l'OPA de Fortum à 22 euros par action Uniper. Fortum annonce que l'offre devrait être rouverte du 20 janvier au 2 février inclus.

Notons qu'Uniper ne partage pas l'avis d'E.ON et qu'il avait estimé, le 21 novembre, que l'offre de Fortum 'ne reflétait pas sa valeur' et ne comprenait pas de prime de contrôle. Uniper n'a pas changé d'avis à ce jour.




Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+310.00 % vs -0.16 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat