Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Uniper : En course pour atteindre ses objectifs annuels

jeudi 8 août 2019 à 12h28
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Uniper a assuré jeudi qu'il restait en course pour la réalisation de ses objectifs annuels, en dépit d'un premier semestre jugé 'difficile' d'un point de vue opérationnel.

Le groupe énergétique allemand a fait état ce matin d'un bénéfice avant intérêts et impôts (Ebit) de 308 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année, à comparer avec un profit de 601 millions d'euros sur la même période de 2018.

Le repli était toutefois attendu compte tenu d'un effet de base défavorable dû à la non-réccurence d'un certains nombres d'éléments exceptionnels et à la remontée des prix du carbone.

Le fournisseur d'électricité s'est toutefois montré encouragé par le redressement des tarifs de l'électricité sur les marchés européens au cours de la première moitié de l'année.

'Nous sommes confiants dans le fait que notre performance sur la deuxième partie de l'année va s'améliorer et que nous réussirons à atteindre nos objectifs pour 2019', a déclaré le directeur financier Sascha Bibert.

L'action Uniper est actuellement en hausse de 1% à 27,5 euros à Francfort.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+333.50 % vs -2.82 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat