Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Unilever : Bientôt une seule action de droit néerlandais

jeudi 15 mars 2018 à 10h46
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Unilever annonce ce matin un changement historique de son statut : enregistré juridiquement à la fois aux Pays-Bas (NV) et au Royaume-Uni (PLC), le géant anglo-néerlandais de la grande consommation ne disposera bientôt plus que d'un seul siège social, qui sera situé à Rotterdam. En conséquence, ses actions seront 'unifiées'.

Le groupe souligne que les actions ordinaires Unilever NV négociées à Amsterdam concentrent environ 55% du capital du groupe, et qu'elles sont plus liquides que le titre Unilever PLC échangé à Londres. De plus, et à terme, les actions de préférence Unilever NV seront annulées, achevant de simplifier la structure du capital. Enfin, le titre Unilever continuera d'être coté à Londres, Amsterdam et New-York.

'Ces changements renforcent (...) la gouvernance d'Unilever en mettant en oeuvre, pour la première fois, le principe 'une action, un vote' pour tous les actionnaires', indique le groupe.

Demandée de longue date par certains investisseurs activistes, cette modification est aussi évoquée par la direction depuis l'OPA manquée lancée par Kraft, l'an passé.

Parallèlement, Unilever annonce sa réorganisation en trois grandes divisions : Beauty & Personal Care, Home Care, et Foods & Refreshment. Les deux premières seront basée s géographiquement à Londres, et la troisième à Rotterdam.



Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.10 % vs -1.64 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat