Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > UniCredit : Résultats en hausse pour le 2ème trimestre

UniCredit : Résultats en hausse pour le 2ème trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - UniCredit publie des résultats en hausse au titre de son deuxième trimestre, même si la situation difficile en Italie a pesé sur ses performances.

La première banque italienne a dégagé sur le trimestre écoulé un bénéfice net de 361 millions d'euros, contre 169 millions d'euros un an plus tôt.

Son résultat opérationnel s'est accru à 2,7 milliards de dollars, contre 2,5 milliards de dollars un an plus tôt, pour un produit net bancaire en hausse de 2% à 6,4 milliards d'euros.

Le ratio 'Tier 1' de la banque, censé mesurer sa solvabilité, ressort à 11,4% à la fin du mois de juin, contre 11% trois mois plus tôt.

Le groupe bancaire, qui compte réduire ses coûts d'au moins un milliard d'euros d'ici 2012, souligne que ses provisions pour créances douteuses en Italie ont baissé de 23,7% d'un trimestre à l'autre pour totaliser 1,5 milliard d'euros.

S'il dit constater des signes 'positifs' de rentrées de fonds de l'autre côté des Alpes, avec notamment une remontée de 58,9% des nouveaux encours dans son segment d'entreprises, UniCredit juge toutefoisque ces fonds sont insuffisants pour compenser les nombreux prêts arrivant à échéance dans le pays.

L'action UniCredit reculait de 0,1% à 4,2 euros mardi à la Bourse de Milan.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...