Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

UniCredit : Le résultat net 2020 dépasse les objectifs

jeudi 11 février 2021 à 12h12
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - UniCredit, le premier groupe bancaire italien, a annoncé jeudi avoir dégagé un bénéfice net de 1,3 milliard d'euros sur l'exercice 2020, un résultat supérieur à son objectif de 800 millions d'euros qu'il attribue à la bonne maîtrise de ses coûts.

Jean-Pierre Mustier, son directeur général sur le départ, a qualifié la performance d''impressionnante' au vu des provisions de cinq milliards d'euros prises par le groupe afin de se prémunir contre d'éventuels défauts à venir sur les prêts qu'il a consentis.

Dans son communiqué, UniCredit - qui estime désormais avoir réduit sa base de coûts de 20% depuis 2015 - se dit 'bien parti' pour atteindre son objectif visant la fermeture de 500 succursales, une mesure appelée à entraîner la suppression d'environ 8000 postes à temps plein.

Concernant l'exercice 2021, UniCredit dit s'attendre à un bénéfice net d'au moins trois milliards d'euros.

En attendant l'arrivée d'Andrea Orcel en tant que nouveau directeur général, au mois d'avril, le groupe a annoncé ce matin la nomination de Ranieri de Marchis, son co-directeur général délégué, au poste de directeur général par intérim, Jean-Pierre Mustier ayant décidé de quitter ses fonctions dès demain.

L'action UniCredit s'inscrit actuellement en baisse de 2,9% à la Bourse de Milan.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+321.00 % vs +17.29 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat