Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Unicredit : En léger retrait, lorgnerait Commerzbank

jeudi 4 avril 2019 à 09h28
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Selon le Financial Times (FT), la banque italienne Unicredit préparerait une offre partielle sur son homologue allemande Commerzbank, au cas où le rapprochement de cette dernière avec Deutsche Bank, qui semble faire face à des difficultés croissantes, viendrait à échouer. En Bourse, l'action Commerzbank prend 3% ce matin, et celle d'Unicredit perd 1,5%.

Pour l'heure, Unicredit capitalise plus de 27 milliards d'euros à la Bourse de Milan, quand à Francfort Commerzbank et Deutsche Bank 'pèsent' respectivement 9 et 15,8 milliards d'euros.

Selon le quotidien britannique des affaires, et le cas échéant, Unicredit viserait 'une participation importante' au capital de Commerzbank - qui resterait cotée sur la place de Francfort - ainsi que le rapprochement de cette dernière avec son actuelle filiale allemande, HypoVereinsbank.

Le siège de l'entité formée de Commerzbank et d'HypoVereinsbank resterait basé en Allemagne, et celui d'Unicredit - comme sa cotation - seraient maintenus à Milan, ajoute le FT.



Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.50 % vs +35.20 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat