Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Une société qui a le "fighting spirit"

mardi 5 février 2008 à 09h20
BFM Bourse

(BFM Bourse) - « Nous avons le "fighting spirit" ! », a estimé hier David Gardner, nouveau directeur général exécutif d'Infogrames, lors de son intervention devant les équipes de la société, à Lyon.

Gardner, un ancien de chez Electronic Arts, a succédé jeudi dernier à Patrick Leleu à la tête de l'éditeur de jeux vidéos. « Enthousiasmé par [sa] première visite au sein des équipes d'Atari en France », le nouveau DG a estimé que « le groupe dispose aujourd'hui des ressources nécessaires pour financer des opérations, investir dans son catalogue de jeux et poursuivre d'autres initiatives stratégiques ».

Il entend maintenant « centrer le groupe sur l'amélioration de l'efficacité de son réseau de distribution, le développement de ses activités de publishing, l'accélération de la stratégie Internet et la relance de la marque Atari, l'une des marques les plus connues de l'histoire ».

Ces priorités devraient permettre au groupe de « favoriser la création de valeur pour [ses] actionnaires »

Présentée par le conseil d'administration d'Infogrames comme « un tournant important dans l'histoire de cette entreprise », la nomination de David Gardner a été bien accueillie par le marché, entraînant une hausse de 40% de l'action Infogrames sur la seule séance de jeudi. En baisse de 7.14% vendredi, le titre a repris 7.69% hier, et est actuellement inchangé, à 0.14 euro.

©2020 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.90 % vs +11.98 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat