Bourse > Actualités > Informations sociétés > Une série de partenariats annoncés à barcelone

Une série de partenariats annoncés à barcelone

tradingsat

(CercleFinance.com) - Présent au salon Mobile World Congress de Barcelone, Ericsson en a profité pour annoncer toute une série de partenariats avec des grands groupes internationaux.

Le groupe suédois a notamment conclu avec Western Union un accord dans les services financiers et scellé sa collaboration avec MTN dans les applications de porte-monnaie mobile.

Il a également annoncé coopérer avec le spécialiste américain des solutions de communications unifiées Polycom pour des services de visioconférence en haute définition (HD).

D'un point de vue commercial, Ericsson indique avoir été sélectionné par China Telecom pour la modernisation de son réseau CDMA et avoir été retenu, aux côté d'Akamai, pour la livraison d'une solution de contenu par l'indonésien Telkomsel.

Outre ses nouveaux partenariats, le groupe a dévoilé un certain nombre de produits et annoncé, par la voix de son directeur général Hans Vestberg, avoir gagné des parts de marché en 2011.

Sur le segment des équipements pour les télécommunications mobiles, sa part de marché atteignait 38% fin 2011, selon des estimations préliminaires, contre 32% un an plus tôt.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI