Bourse > Actualités > Informations sociétés > Une étape de plus pour olympic dam

Une étape de plus pour olympic dam

tradingsat

(CercleFinance.com) - BHP Billiton se félicite ce matin du vote par le parlement de l'Etat d'Australie du Sud de l'amendement Roxby Downs, qui selon lui marque une étape de plus dans le développement minier de la future mine géante d'Olympic Dam.

Ce projet vise à mettre en production l'une des plus grandes mines à ciel ouvert au mond, d'une capacité de production potentielle de 180.000 tonnes de cuivre l'an ainsi que de 750.000 tonnes d'uranium au moins.

'Ce vote donne au groupe davantage de visibilité dans ce qui représentera un investissement significatif', a déclaré le patron de la branche Uranium du groupe, Dean Dalla.

Cette étape permet aussi à BHP Billiton de mettre en place les premiers préfinancements déjà validés par le conseil d'administration, afin d'acquérir le matériel d'exploitation nécessaire. 'S'il est approuvé, le projet Olympic Dam sera un catalyseur économique pour l'Australie du sud pour les 40 prochaines années', a ajouté Dean Dalla. A ce jour, il a déjà reçu l'approbation environnementale par l'Etat de l'Australie du sud.

Le journal The Australian précise que le vote de ce projet 'controversé' aura nécessité plus de 30 heures de délibération devant les deux chambres du parlement de l'Etat australien.

BHP Billiton avait averti que faute d'un vote avant Noël, le projet aurait pu être décalé 'de plusieurs années', voire remettre en cause les décisions d'investissement qui, au total, devraient porter sur une trentaine de milliards de dollars US.

Le feu vert final est attendu en 2012, rappelle le quotidien australien.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI