Bourse > Actualités > Informations sociétés > Un semestre 'en ligne' avec les attentes

Un semestre 'en ligne' avec les attentes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Imperial Tobacco a annoncé jeudi que ses performances à l'issue du premier semestre se trouvaient 'en ligne' avec ses attentes pour l'ensemble de l'exercice, qui s'achèvera fin septembre.

Le cigarettier britannique indique avoir enregistré un 'solide' chiffre d'affaires lors de son deuxième trimestre, qui s'est clôturée fin mars, ainsi qu'une croissance de son résultat.

A la différence, son premier trimestre avait été lourdement affecté par différents facteurs externes, comme l'impact des sanctions internationales contre la Syrie ou la nouvelle législation en Espagne.

Le groupe estime que son chiffre d'affaires tabac devrait progresser de 3% sur les six premiers mois de l'exercice, malgré des ventes en volumes (équivalent cigarettes) en repli de 4%.

'Ces performances reflètent la pertinence de notre stratégie sur nos marques stratégiques, Davidoff, Gauloises Blondes, West, JPS et notre portefeuille de cigares premium cubains tout comme nos performances dans les tabacs à rouler et nos avancées dans le domaine du tabac sans fumée', résume le groupe.

Imperial Tobacco publiera ses résultats semestriels le mardi 1er mai.

A la Bourse de Londres, l'action progressait de 1,3% à 2553 pence dans les premiers échanges jeudi matin.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI